Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EnviesPassions
Visiteurs
Depuis la création 23 225
EnviesPassions
Newsletter
Archives
9 mars 2016

Praluline

300g de farine

110g de beurre

20 g de sucre

200g de pralines

2 cc de levure

3 œufs d e ferme

1 pincée de sel.

 

 

Dans une machine à pain, mettre les œufs,  la levure la farine le beurre coupé en moceaux puis le sel et le sucre. Quand la machine à fini de pétrir, surtout ne pas laisser lever, transvaser dans un saladier et y ajouter les pralines, bien mélanger de manière à ce que les pralines soient bien incorporée dans toute la pâte fermer d’un film alimentaire et laisser au frigo toute la nuit.

La pâte va lever tout doucement, le lendemain mettre du papier cuisson sur une plaque de four et après avoir retirer le film alimentaire retourner d’un coup le saladier pour que la boule de pâte se détache. Surtout ne pas dégazer, la pâte pendant la nuit c’est revourte d’un fabuleux sirop de praline. Laisser reposer 2 heures et badigeonner de lait sans appuyer.

Préchauffer le four (chaleur tournante pour moi) à 175°c et enfourner pendant 45 minutes (pour verifier que la brioche est bien cuite planté un couteau elle doit ressortir encore légèrement humide mais sans trâce de pâte) retourner aussitôt la plaque du four pour décoller la brioche (pendant la cuisson un caramel se forme sous la brioche qui risque de la faire coller au papier cuisson si on attend) faire refroidir la brioche sur une grille.

 

Publicité
Commentaires
Publicité